Integrated Energy Therapy® - Lumière en Soi

Lumière en Soi
Aller au contenu
Trans-Communication Hypnotique (TCH)

La TCH est un processus qui a été créé et développé par le Dr Jean-Jacques CHARBONIER. Il permet de communiquer avec les mondes invisibles grâce à un état dissocié de la conscience induit par l’hypnose : Dissociation corps et esprit.
L’hypnose permet de réduire l’activité cérébrale, c’est-à-dire l’activité électrique du cerveau, entraînant ainsi la mise en « sommeil » de la CAC et la connexion avec la CIE.
Les études suggèrent fortement que la TCH permet d’entrer en contact avec les défunts afin d’aider au processus de deuil, de calmer les angoisses relatives à la mort, de recevoir par les guides ou les défunts des clefs se rapportant à notre propre chemin de vie.
Ce processus permet d’aller bien au-delà. Les mondes invisibles sont là, tout autour de nous. Nous pouvons aujourd’hui les contacter. Pendant les séances, la personne ouvre un canal médiumnique.
Séances de Préparation à un atelier de TCH

Je vous propose des séances de préparation à l'atelier de TCH du Docteur CHARBONIER.
Pourquoi  les séances  de  préparations  à la TCH ?
Ces séances vous permettront d’optimiser  la possibilité de contact avec Les Défunts et Les Mondes Invisibles lors de l’atelier.
Comment  ?
- En vous préparant à cet atelier lors de consultations spécifiques.
- En vous donnant des Consignes pour une installation confortable et un état optimal, afin d'augmenter les bénéfices de cet atelier.
- En vous expliquant et répondant aux questions telles que :
    • Qu’est ce que l’hypnose ?
    • En revoyant les idées fausses de l’hypnose
    • En vous familiarisant avec le vocabulaire de Docteur Charbonier (CAC – CIE)...
- En vous apprenant à pratiquer :
    • des exercices de respirations
    • des exercices de visualisations (des chakras...)
    • des exercices de relaxations
    • à vivre et ressentir l’ancrage
    • à mettre votre CAC (cf paragraphe def abréviations) en sommeil
    • à sortir de votre corps et à voyager
- En faisant vivre à votre corps et votre esprit l’état d’hypnose, afin qu’il identifie cet état et que le jour de l’atelier, votre corps et votre esprit se sentent en sécurité. Vous vivrez ainsi des séances dans les mêmes conditions que lors de l’atelier de TCH : relaxation + masque + casque + sons isochrones…

Je vous propose des séances individuelles
De 1h30 à 90 euros
Ou un forfait de 4 séances à 300 euros.

Lors de notre rencontre, nous ferons le point de vos connaissances afin d’adapter le contenu de chaque séance de préparation.
Quelques notions préalables
La CIE
CIE = Conscience Intuitive Extraneuronale (en dehors du fonctionnement des neurones) : Conscience élargie qui se manifeste quand le cerveau ne fonctionne plus.
Pour le Docteur Charbonier elle est assimilée à l’âme ou à l’esprit tout en nous caractérisant individuellement et tout en étant connectée aux différentes sources d’informations universelles. Immortelle, elle serait totalement dissociée du temps et de la matière. La CIE est utilisée dans l’intuition, l’inspiration artistique, les capacités « psi » (télépathie, clairvoyance, vision à distance, médiumnité, précognition…). Elle nous permet les contacts avec les mondes invisibles.
Notre CIE est le plus souvent inactive, sauf en état de transe: méditation, hypnose, transe chamanique, transe avec certaines substances…
L’hypothèse de cette conscience délocalisée, autonome et ne prenant pas naissance dans le cerveau, est enfin reconnue dans la thèse du Docteur Lallier le 15 décembre 2014, qui a reçu la mention très honorable et les félicitations du Jury, sur le thème : « Facteurs associés aux expériences de morts imminentes dans les arrêts cardio-respiratoire ».
La CAC
CAC = Conscience Analytique Cérébrale : Le Mental, l’égo. La CAC agit comme un filtre réducteur pour ce qui est de la réception des informations en captant nos informations sensorielles pour nous situer dans le temps et l’espace et pour évaluer et juger les évènements. Si ces informations ne sont pas conformes à nos apprentissages (éducation, croyances…), elles les censurent afin qu’elles ne s’impriment pas. Donc nous n’en n’avons aucun souvenir.
Plus la CAC ralentit son activité, c’est-à-dire cesse de produire ce bruit de fond assourdissant avec nos pensées, plus les informations de notre CIE deviennent accessibles et plus nous sommes donc connectés aux mondes invisibles.
Notre CAC fait le ménage pour se protéger, par peur de disparaitre. Elle fonctionne dès notre réveil à plein régime et sans interruption. Elle s’éteint en période de sommeil, de coma, d’anesthésie générale ou d’arrêt cardiaque.
« Ce que nous pensons être le réel est en fait qu’une somme d’informations passée par le prisme déformant de notre CAC. Principe de l’illusion d’optique. Notre CAC la transforme en une image cohérente pour la rendre logique. Plus nos enseignements auront été longs et imprégnés d’une culture dogmatique matérialiste, plus l’inhibition des ressentis intuitifs sera forte » - Dr Charbonier
“Tout est question d’équilibre.” — Julien Peron
Avertissement : les séances proposées ne se substituent pas à la médecine conventionnelle, elles sont complémentaires.
Retourner au contenu